juillet 26, 2005

Canada: Mise à jour de notre position

!!!! On est à Stewart, Colombie britannique après un tout petit détour à Hyder, Alaska (où ils utilisent le dollar canadien!!!)
Mardi 26 juillet 2005

Les cyclistes pour l'instant:
Gwendal Castellan, Tania Lo, Mael Castellan
Marcel G. et Maria J.

On ne pouvait pas se permettre de passer au pied du glacier "Bear" sans le voir. On a continué jusqu'à Stewart et Hyder en Alaska pour aller voir la rivière "Fish" où on nous avait dit qu'on pouvait voir des ours grizzly en train de manger des saumons.

Ça valait le détour de 70km. On a vu deux grizzly à la chasse au saumon "chum" pendant deux heures. Un moment dans la nature absolument magique.

Maintenant, on continue vers le nord sur l'autoroute Cassiar. On devrait arriver à Deas Lake vers le 30 juillet.

On espère toujours arriver à Inuvik au début de septembre.

Posted by gwendal at 01:41 PM | Comments (0)

juillet 21, 2005

Canada: Mise à jour de notre position

Nous voici à Terrace en Colombie britannique.

On a longé la rivière Skeena depuis Prince Rupert sur la Côte Ouest.
Maintenant on cherche la direction du nord. On va passer par les grande étendues de lave Nisgaa puis, pendant trois semaines on n'aura aucun contact internet jusqu'à Watson Lake dans le Yukon.

Les cyclistes en ce moment sont:
Gwendal Castellan, Tania Lo, Mael Castellan, Marcel G. et Maria J.

On espère toujours arriver à Inuvik au début du mois de septembre.

Posted by gwendal at 01:04 PM | Comments (0)

juillet 09, 2005

Canada: finalement en route

On avait annoncé notre départ pour le 5 Juillet. Et quand on a realisé qu'on n'y arriverait pas... on n'a rien dit à personne. Car on avait besoin de temps.

C'est bizarre de revenir en ville. Il y a toutes sortes de choses auxquelles j'avais rêvé pendant un an et demi. Mais de passage au milieu d'une telle expédition, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose.
Nous n'avons vu qu'une toute petite partie des personnes que nous aurions aimé voir. A noter qu'il va falloir organizer une autre fiesta au retour d'Inuvik.
che
Bon, nous voila donc de nouveau sur la route. On a réussi à prendre le ferry de 17 heures jeudi pour Nanaimo. Heureusement le soleil s'est couché tard.

Posted by gwendal at 01:35 AM | Comments (0)