juin 25, 2005

Canada: Mise à jour de position

!!!! Nous sommes Sur l'ile Denman!!!!
Vendredi 8 Juillet 2005

On espère arriver a Port Hardy le 12 juiller et prendre le ferry pour Port Hardy le 13 Juillet.
Quitter Vancouver a ete dur, et on a que reussit a prendre la route Jeudi apres avoir finallement fini tout les preparatif. On avais did a tout le monde qu'on partais mardi, mais on a vite vu qu'on y arriverais pas.

Arrivée à Inuvik: début septembre

Posted by gwendal at 03:33 PM | Comments (1)

juin 06, 2005

Etats Unis: Idaho


Tout d'un coup le Mexique nous semble lointain. On a passé la plus grande partie de notre temps à nous remettre du choc culturel qui nous a frappé assez fort après avoir passé la frontière au Nouveau Mexique. Mais pas tout de suite, car on est passé par le plus petit des contrôles possibles avec une moyenne de seulement 2 voitures par jour.

Depuis on s'amuse beaucoup à trouver les immigrants mexicains et à leur parler en espagnol. Une fois en Arizona, un jeune Mexicain est allé chercher son prof qui était au marché car il y avait trois "gringos" qui parlaient espagnol. Ce qui est drôle car en Amérique latine les gens ne s'étonnent pas que tu puisses parler espagnol!!!

Hier on a eu la chance de se retrouver en plein Mexique à Mountain Home, un peu à l'est de Boise. On était en train de préparer un déjeuner dans un parc, quand une famille a commencé à installer d' immenses casseroles. Petit à petit toute une famille et leurs amis ont commencé à venir. On a vite appris qu'il s'agissait de la célébration du baptême d'une petite Stéphanie. Son père Gerardo venait du Michoacan et ça fait déjà plusieurs années qu'il travaille en Idaho pour sa famille de 6 enfants qui l'ont maintenant rejoint.
On nous a offert d' immenses plats de poulet avec de la sauce de Mole (une sauce au cacao épicé) de la viande barbacoa (bouillie), un kilo de tortilla de maïs, du riz, des haricots etc... on a dû vite ranger ce qu'on préparait pour notre déjeuner.

Notre arrivée à Vancouver approche vite. On en estime la date vers le 24 ou 25 juin. Ceux qui peuvent nous rejoindre sont bien sûr invités à le faire. On aura un BBQ organisé dans l'après-midi au parc de Hastings Mill, juste à l'est du Royal Vancouver Yacht Club. Il y a là un banc dédié à mon père Bruno Castellan.
On enverra un email pour confirmer la date.

Posted by gwendal at 02:28 PM | Comments (0)