octobre 22, 2004

Pérou: Fuir Lima

Oui, nous avons vraiment fui cette ville anarchique comme Kurt Russel dans le film "Escape from LA"

Nous nous sommes retrouvés en plein milieu du trafic dans une ville de 9 millions d'habitants. Lima n'a pas de transports en commun publics. Tout est privatisé et il n'y a ni métro ni voie ferrée. Il en résulte un état chaotique sur toutes les routes. Au bord de la mer, le brouillard régnait en permanence sur la banlieue cotée de Miraflores. Au moment où nous avons quitté la ville, ce brouillard s'est transformé en nuage de pollution opaque sans même que nous nous en apercevions.

On est donc partis avec 2kg de "trail mix", un mélange de cacahuètes, noix, raisins, pruneaux, et smarties. Nos deux mois passés en altitude nous ont beaucoup aidés car, à Lima, le niveau de pollution sur les routes est tellement élevé qu'on a l'impression de manquer d'oxygène. Nos poumons se sont donc retrouvés dans une atmosphère un peu semblable à celle de 4000m.

A la fin de la journée, on a eu une magnifique surprise quand finalement après 45km de route on a quitté la ville. On s'est retrouvés sur une superbe route coincée entre des dunes géantes et la mer pendant 25km. C'etait tout plein de brume mais vraiment très beau.

Posted by gwendal at octobre 22, 2004 08:30 PM
Comments