juin 14, 2003

L'acquisition d'un vélo

Finalement je tiens ma promesse d'écrire dans ce journal de préparatifs en francais autant qu'en anglais.

Finalement je tiens ma promesse d'écrire dans ce journal de préparatifs en francais autant qu'en anglais.
Le scénario se développe, j'ai parlé au fabricant de mon vélo hier. Il a presque fini et il voudrait pouvoir me montrer comment tout marche en personne. Le problème est qu'il habite dans un petit village qui s'appelle Tofield en Alberta à 200km de Edmonton. Ce n'est pas très pratique pour aller le voir sur place.
Il propose que puisque dans une semaine il va prendre ses vacances à Williams Lake en Colombie Britanique, où il fera un tour en vélo jusqu'à 100 mile House avec sa femme, je pourrais faire les 5 heures de route pour le voir à 100 Mile House; on se retrouverait à peu pres à mi chemin entre Vancouver et Tofield (en vérité Tofield est à 1000km de 100 Mile House tandis que Vancouver n'est qu'à 500km).
Néanmoins c'est une solution tres pratique et je pourrais finalement rencontrer en personne Arvon Stacey l'artisan qui a construit le vélo qui symbolise tous mes rêves d'aventure et de longs voyages. Je pourrais aussi inspecter le vélo avant de le payer.
<br />
Autrement, dimanche c'est le festival des bicyclettes au <a href="http://www.stanleyparkbikefest.ca/">parc Stanley au centre de Vancouver</a>
Il y aura une course à vélo "criterium" qui sera super amusante à regarder comme un mini tour de France à Vancouver.

Posted by gwendal at juin 14, 2003 01:37 PM
Comments